- L'air de l'éternité - Un roman de Marc GIROT

Présentation de l'éditeur

  

                                                                                

 

 

Une navigation insolite !

   Une semi-circumnavigation solitaire de la mer Méditerranée à l’océan Pacifique, telle qu’elle aurait pu être vécue avec ses déferlantes et ses calmes.

   Le journal de bord d’Éric Mounier aborde les réalités de la mer, avec un esprit en proie à la fois aux enfermements de la solitude et aux vertiges de l’immensité et de l’au-delà. 

Une lecture captivante qui incite à une profonde réflexion

EXTRAIT

   Reva : partir, en maori. Le maori, c’est la langue de l’Océanie – le continent liquide. C’est la langue que parlent les bateaux.
Reva est un voilier à deux mâts, un ketch, d’origine finlandaise d’un peu plus de dix mètres, aux assises larges, bien campé sur l’eau. Une flottabilité puissante avec des francs-bords généreux, une stabilité robuste, bien installé sur son cap grâce à une quille longue et profonde. Un voilier un peu gauche aux allures de près mais profilé pour les allures portantes.
C’est ainsi que je le voulais, taillé pour les grands vents d’ouest des quarantièmes rugissants, pour la route de chaos et de violence qui s’étire, passé le cap de Bonne-Espérance.
Biographie de l'auteur
   Marc Girot est né en 1956 dans un village du Var. Il a consacré sa vie à la mer et à ses proches ... quand la mer le voulait bien. Il a parcouru les océans et connu de nombreux pays. Aujourd'hui, il est en escale prolongée en France, sur la Côte d'Azur (Var). Il se consacre désormais à la littérature, à la musique, à la poésie. Un océan aussi vaste, aussi profond que les océans d'hier.
 

En vente

Librairie SARL MILLE PARESSES

201, avenue de la 1ère DFL,

 

83220 Le PRADET



Réagir


CAPTCHA